Place aux jeunes chez les décorés du travail
L’Association amicale et d’entraide des décorés du travail de l’Aube a tenu sa 87ème assemblée générale.
Avant d’entamer la réunion, une minute de silence a été observée à la mémoire des personnes malades et disparues.
Cette association existe depuis 1931, à l’époque où la bonneterie était en plein essor, et comptait 1500 adhérents et qui a pour devise : « Amitié, solidarité, tolérance, efficacité, honneur.»
Micheline Lassere, la présidente, a indiqué qu’actuellement le nombre d’adhérent était de 64. « Nous voulons toujours nous développer sur l’ensemble du département. Le recrutement devient de plus en plus difficile, ce qui pose problème pour le maintien de nos effectifs. Notre association n’échappe pas à la règle. C’est à nous d’expliquer et de convaincre les futurs adhérents de notre utilité car nous sommes à l’opposé de l’individualisme qui tend à se développer. » La présidente a également rappelé que « La Fédération nationale des décorés du travail (FNDT) est apolitique, non confessionnelle et n’a aucune appartenance philosophique ou syndicale. Toute discussion politique ou religieuse est formellement interdite dans les réunions. »
Soucieuse d’encourager le labeur et le goût du mérite chez les jeunes, des chèques ont été remis à quatre jeunes apprentis (un facteur d’orgue-tuyautier, un poissonnier, un boucher et un peintre en bâtiment). Et c’est sous les applaudissements de l’assistance et leurs maîtres d’apprentissage, que les récipiendaires ont reçu leur récompense.
Contact : Micheline Lassere, 67, rue Pierre-Sémard, 10100, Romilly-sur-Seine.
Mail : micheline.miltat@orange.fr Site FNDT : www.decores-du-travail.org
Article du Journal AUBE ACTU