Grande Action Nationale
Remise des chèques par l’ADT de Reims et environs
C’est dans le salon Charles De Gaulle de la sous préfecture de Reims , au cours du comité de pilotage de l’E2C MARNE, que le Président Jean Louis PLIEZ à remis, en présence de Mr le Sous Préfet et de tous les membres de ALMEA formation, le chèque offert par notre FNDT à 8 stagiaires venant de Reims et de Châlons en Champagne.
Les jeunes filles et jeunes gens ont fort apprécié ce geste.
Association de l’Aube
Remise des récompenses en Haute-Marne
Après l’Aube en juin, c’est dans le restaurant pédagogique du CFA de Chaumont (Haute-Marne) que 4 stagiaires de l’E2C de cette ville et de St-Dizier se sont vus récompensés par Micheline Lassere, présidente ADT Aube, dans le cadre de « l’action nationale organisée par la FNDT en faveur des stagiaires de l’Ecole de la 2e Chance ».
Une cérémonie bien organisée par Maxime Bordier, directrice Alméa et E2C 52, en présence de Mme la Préfète ; de Paul Flamerion, vice-président du conseil départemental ; de Florian Mouchel, directeur territorial E2C Champagne-Ardenne ; de Chantal Lafarge et Christine Richard, respectivement coordinatrices de l’E2C Saint-Dizier et Chaumont, accompagnées des formateurs ; de Pierre Millet, gérant de l’entreprise Thorreau de Chaumont ; de Gérard et Evelyne Cordier, secrétaire et trésorier de la F.R.D.T. Champagne-Ardenne, ainsi que du porte-drapeau de l’ADT Aube. Hervé Guérin, sous-préfet de St-Dizier, Elisabeth Robert-Dehault, maire de St-Dizier, Jacques Andrieu, président national des Décorés du Travail et Michel Bouhadjeb, président Champagne-Ardenne s’étaient excusés de ne pouvoir être présents.
Après les diverses prises de parole par les autorités, quatre jeunes méritants (2 filles et 2 garçons) ont reçu un chèque de 100 €, un calendrier 2020 et le journal trimestriel de la fédération. Tous font preuve d’un comportement exemplaire. Elodie recherche un emploi dans un libre-service ; Killian qui possède déjà les bases de la mécanique auto effectuera un contrat d’apprentissage en menuiserie dès juin 2020 ; Saleh, Soudanais s’initiant au français, apprend la peinture en bâtiment après s’être essayé à la plomberie qu’il a dû abandonner suite à ses difficultés pour l’exercice de notre langue ; Gwendoline, hospitalisée malheureusement le matin même, se verra remettre sa récompense dans quelques jours. Elle a un projet d’emploi en libre-service. Originaire de Chaumont, elle a travaillé quatre mois à Intermarché.
Après les remerciements sincères exprimés par les jeunes stagiaires, les participants se sont retrouvés autour de la table pour apprécier le verre de l’amitié servi par des jeunes en tenue, également de l’E2C. C’est dans la satisfaction générale que les participants ont pris congé.
Les Aubois présents avaient débarrassé leurs placards des vêtements qu’ils ne portaient plus et en ont fait don à la Résidence Sociale locale.
Association de l’Aube
Remise des récompenses aux stagiaires de l’Ecole de la 2ème chance de Chaumont et Saint-Dizier
Quatre stagiaires ont été récompensés pour leur assiduité et leur travail
Mercredi dernier a eu lieu la remise des récompenses aux stagiaires de l’Ecole de la 2ème chance de Chaumont et Saint-Dizier. Elle fut organisée par l’association des décorés du travail de l’Aube. Elodie Degiovanni, la préfète a fait le déplacement. Maxime Bordier, directrice de l’école, a fait un discours pour féliciter les stagiaires.
Elodie Collin, de Saint-Dizier, a été récompensée pour son attitude très professionnelle et son sérieux dans ce qu’elle entreprend. Elle souhaite devenir employée de libre-service.
Kilian Racicskas, de Saint-Dizier également, a été récompensé pour son envie de progresser. Il aspire à devenir menuisier.
Saleh Zakaria Omar, de Chaumont, a été félicité pour sa volonté de réussir et son bon comportement. Il espère devenir peintre.
Bien qu’absente, Gwendoline Clement a été mise en avant pour sa volonté et son assiduité.
Le verre de l’amitié, qui a clôturé la remise de récompenses, a été préparé par les élèves du CFA de Chaumont.
De notre stagiaire Eirinn Gaschen
Association de Reims & environs
Remise des récompenses aux stagiaires de l’Ecole de la 2ème chance de Champagne Ardenne
A l’occasion de la cérémonie des vœux 2020 du campus EPLEFPA de Rethel, 6 stagiaires de l’E2C Champagne Ardenne, sites des Ardennes, ont reçu une aide de 100€ octroyée par la Fédération Nationale des Décorés du Travail, en la personne de M Pliez, Président de la FNDT de Reims et environs.
La Direction de l’établissement, ainsi que les équipes pédagogiques félicitent :
Pauline BIGORGNE (entrée en formation POEC Vendeuse Conseil en magasin, animatrice e-commerce, au centre de formation De La Salle à Charleville-Mézières) ;
Julie BRACQ (toujours en formation E2C, avec une attitude et un comportement exemplaires, volontaire et méritant sur son parcours, en centre et en entreprise) ;
Priscilla DELANDRE (entrée en RAN professionnelle vente au CFPPA de Rethel, puis en CDD consécutifs à Intermarché Sault les Rethel) ;
Audrey LECHANTRE (entrée en formation RAN professionnelle dans les métiers des services à la personne au GRETA des Ardennes) ;
Emeric LOBJOIS (entré en formation agent magasinier modularisé à l’AFPA d’ Acy Romance) ;
Gladys MORISSE (a signé un contrat de 4 ans dans la Marine Nationale sur le poste de Matelot Mécanicienne à Toulon).