L’Assemblée générale s’est tenue le 28 février, sous la présidence de Maurice Bourrée, président local, y participaient également Guy Gary, président régional et de Saint-Malo, de Jean-Pierre Chéret secrétaire régional et président des Côtes d’Armor, André Prioul président de Rennes Métropole, Jeanne Allard présidente de Vitré, de Marie-Thérèse Sauvée, Conseillère générale.
André Salarnier, le secrétaire a fait le compte rendu des activités, qui se résument principalement en sorties d’une journée. Les voyages à plus longues distances et d’une semaine sont en régression par manque de participation. Les projets 2015 à l’étude seront d’une journée. Puis Josèphe Guesdon, en charge des finances, a donné le bilan financier qui fait apparaitre des recettes en baisse.
Le tiers sortant est reconduit à l’unanimité. Deux nouveaux adhérents ont accepté de rejoindre le Conseil d’administration qui se réunira le 16 mars pour le renouvellement du bureau.
Guy Gary, président régional, a constaté avec regrets la baisse générale des effectifs, et surtout le non renouvellement des adhésions.
Jean-Pierre Chéret a confirmé la tendance et la difficulté de recrutement. Il a donné quelques détails sur les prochaines réunions nationales à venir et sur le déroulement concernant la remise de médailles du travail à l’Élysée le 1er mai.
La réunion s’est poursuivie par la remise solennelle des diplômes et médailles à Mme Catherine Mauclerc, médaille Vermeil et à M. Alain Limou, médaille Or.
Un vin d’honneur, offert par la municipalité a clos cette assemblée générale. Un banquet animé et joyeux a rassemblé les convives.