Les Décorés du Travail de l’ADT de l’Aube

MEDAILLES DU TRAVAIL CHEZ UN ARTISAN-CREATEUR CUISINISTE

C’est par un froid matin d’hiver que Micheline Lassere, présidente de l’association de l’Aube, accompagnée d’Evelyne et Gérard Cordier, respectivement secrétaire et trésorier, et de Gilles Lassere, porte-drapeau et époux de la présidente, se sont rendus à Les Loges (Haute-Marne) aux ateliers Martinelli, artisans-créateurs de A à Z de cuisines et de salles de bains sur mesures dont chaque client est lui-même inspirateur. Chaque composition est donc unique.
Guidés par Clément Martinelli, dirigeant de l’entreprise pour la 3e génération d’inventeurs et fabricants, et accompagnés de nombreuses personnalités du Conseil régional, du Conseil départemental, de la Chambre des métiers, de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, etc., ils ont visité les divers ateliers de designers, concepteurs, ébénistes, menuisiers, monteurs et poseurs en apprenant beaucoup de choses.
Pour la première fois depuis l’existence de l’entreprise, le patron qui a suivi les nombreux conseils de notre présidente pour mettre en place cette cérémonie a souhaité faire remettre à huit de ses salariés actifs ou jeunes retraités la médaille d’honneur du travail. Deux ont reçu la médaille d’argent, deux celle de vermeil, deux la médaille d’or et les deux derniers se sont vus attribuer la médaille grand or. Patrice Martinelli, père de Clément, récemment retraité ayant beaucoup de mal à abandonner les rênes à son fils, a reçu l’une des deux médailles récompensant 40 ans de service.
C’est ensuite dans la joie générale que les invités se sont régalés du copieux cocktail préparé par un traiteur de la commune.

Légende des photos :
« Les salariés récompensés en compagnie de Clément Martinelli.»
« Les récipiendaires et leur diplôme.»
« Le jeune patron de l’entreprise.»
« L’artisan et sa gouge.»