Description du projet

Durant la période de confinement, Dominique REDOUTÉ, Président de la Fédération Régionale des Décorés du Travail d’Alsace, a tenu à ce que la famille des Décorés du Travail apporte son soutien au personnel soignant d’Alsace car leur mobilisation et leur travail, valeur fondamentale de la fédération, a été extraordinaire en tous points.

Il a donc lancé une cagnotte en ligne (Leetchi)avec un premier versement de la FRDT Alsace, auquel se sont succédés d’autres dons de la Fédération de Franche-Comté, des associations des décorés PSA Mulhouse et Sochaux, Peugeot MTC Dannemarie et Dollfus & Noack, ainsi que des dons individuels. Ce sont donc au total 5000 € qui ont été récoltés.

Le comité de la FRDT a unanimement validé d’apporter son aide aux stagiaires soignants de l’IFMS de Mulhouse (Institut de Formation aux Métiers de la Santé). Sur proposition de son directeur, Patrick LEHMANN, un investissement en moyen informatique a donc été réalisé afin de permettre aux élèves non équipés de poursuivre leur cursus et pouvoir disposer d’équipements performants pour certains cours, toujours prodigués à distance en raison de la crise sanitaire.

C’est ainsi qu’une délégation de la FRDT ALSACE a dernièrement eu le plaisir de remettre 8 ordinateurs portables aux responsables de l’école, en présence d’une délégation de représentants des élèves.

Vendredi 11 septembre, remise de 8 ordinateurs à l’IFMS par la Fédération Régionale des Décorés du Travail d’Alsace, pour une mise à disposition auprès des étudiants durant leur formation.

De Gauche à Droite

Madame Belot Caroline, Directrice des ressources humaines GHRMSA

Monsieur Lehmann Patrick, Directeur de l’IFMS institut de formation aux métiers de la santé.

Monsieur Hartmann Joseph, Trésorier de la FRDT Alsace

Monsieur REDOUTÉ Dominique, Président de la FRDT Alsace

Monsieur RICHARD Gérald, Président de l’association de Décorés de PSA Mulhouse et Président adjoint de la FRDT Alsace

Madame Vallet Anne, adjointe au directeur de l’IFMS.

4 élèves représentants les étudiants.

Madame Jud Thérèse, adjointe au directeur de l’IFMS

Pour tout renseignement sur la Fédération Régionale des Décorés du Travail et de ses Associations, adresse site internet : www.frdtalsace.com/

La cagnotte Région Alsace